Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Correz'Art

Correz'Art

Association et galerie d'art pour la promotion des arts en Corrèze.

Irène PENAUD

Artiste indépendant en décoration sur porcelaine.

Technique utilisée : lustre, fibre de verre, or ou platine.

 

Chaque pièce est unique et entièrement peinte à la main :

objets décoratifs ou utilitaires (vases, services divers), création de lampes, d'abat-jour et enchainements de perles à la main, tableaux, bijoux (pendentifs, bagues).

 

Née en 1942, au Palais sur Vienne (87), Irène Penaud a toute jeune, suivi une formation scolaire scientifique. Après une carrière professionnelle libérale bien remplie et attirée depuis toujours par la création artistique, elle franchit le pas et se laisse séduire par celle-ci à l'âge de 52 ans. Elle rejoint alors un club de loisirs où elle découvre les différentes façons de travailler la soie et l'émail.

 

Bercée au sein de la région française qui a vu la découverte du kaolin, amoureuse de cette noble matière si riche en potentiel, elle se rapproche de différents artistes afin d'acquérir les bases de la décoration sur porcelaine. Après de nombreux essais et expériences, elle trouve sa façon originale de s'approprier et de mettre en valeur ces objets, jouant ainsi avec l'or, la matière et les couleurs.

 

Au fil du temps, les expositions artisanales se succèdent dans les plus beaux villages et villes du Limousin où Irène évolue dans son art au gré du temps, de la nature et de ses aspirations.

Curieuse, avide de sensations nouvelles et animée par le désir de créer, elle découvre et commence à travailler le lustre en 2003. Associant la pose de la fibre de verre à ces nouvelles harmonies de couleurs, elle s'épanouit et vous offre aujourd'hui des œuvres uniques peintes entièrement à la main.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article