Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Correz'Art

Correz'Art

Association et galerie d'art pour la promotion des arts en Corrèze.

Vicky DANVILLE VERMEERSCH OCTOBRE 2020

Dans sa pratique, il y a deux aspects récurrents qui continuent de l'inspirer, ce sont le sujet et les supports textiles variés qu’elle utilise.

Elle ne sait pas ce qui vient en premier ou si cela compte, car ils l'aident tous les deux à la pousser dans des directions différentes et continues. L'expérimentation est essentielle et la visualisation de l'affichage final des œuvres est également un facteur décisif dans ce qu’elle crée.

 

Vicky DANVILLE VERMEERSCH  OCTOBRE 2020

Elle essaie de fabriquer ses propres matériaux autant que possible et elle se retrouve à acheter moins de «matériaux et produits achetés en magasin» avec chaque collection.

En utilisant des techniques textiles traditionnelles (tricot, tissage, impression, couture et broderie) tout en utilisant et en combinant des matériaux conventionnels et non conventionnels, elle crée des œuvres contemporaines uniques. Simplement décoratives en apparence, chaque pièce a un sens, une «histoire» qui a déterminé sa création. Elle recherche constamment de nouvelles techniques intéressantes pour faire progresser sa pratique en inventant souvent des techniques qui gardent le travail frais et passionnant.

Vicky DANVILLE VERMEERSCH  OCTOBRE 2020Vicky DANVILLE VERMEERSCH  OCTOBRE 2020

Son objectif est de créer un travail qui soit beau, stimulant et émotionnel. Les œuvres choisies pour cette exposition ont été créées au cours des 3 dernières années et sont représentatives de 3 collections différentes. Les titres de ces collections sont, Mère Nature, Memories & Relationships et Cocoon.

Elle est rigoureuse dans la construction et la présentation. Ses œuvres doivent avant tout lui plaire avant que quiconque puisse les voir. Il est également important pour elle que les gens touchent son travail et elle encourage cela à chaque exposition, elle veut que les gens se connectent avec le travail visuellement, émotionnellement et physiquement.

Vicky DANVILLE VERMEERSCH  OCTOBRE 2020
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article